Guyane

Langue: Français, langue officielle et créole.

Formalités: Carte d'identité suffisante pour les ressortissants français ou passeport en cours de validité pour les autres pays de l'Union Européenne et la Suisse (Séjour inférieur à 3 mois).Le passeport peut servir car le Brésil n'est pas loin.
Santé: Vaccin contre la fièvre ajune OBLIGATOIRE. Vaccins de l'hépatite A & B sont vivement conseillés, le DTP (diphtérie, tétanos, polio) et la typhïde pour les zones forestières également.

Monnaie:  L'euro.
La plupart des cartes de crédit internationales sont acceptées partout et vous pouvez retirer de l'argent aux distributeurs des banques, ouvertes du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h30 à 16h.

Transport:  Aéroport International de Rochambeau, situé dans la commune de Matoury, se trouve à 17 km de Cayenne.Il n'ya pas de service de bus. Seuls les taxis se rendent à la capitale pour environ 23 €.

Électricité: 220 V. Vous n'aurez pas besoin d'adaptateur.

Pour téléphoner:
- Se faire appeler en Guadeloupe: 0594 + 6 chiffres
- Appeler la Guadeloupe sur place & de son cellulaire: 0594 + 6 chiffres
- Appeler la Guadeloupe d'un fixe ou de son cellulaire: Vers un téléphone fixe (0594 594 + 6 chiffres) & vers un cellulaire (0594 694 + 6 chiffres)
- Appeler la France de la Guadeloupe : Numéro de téléphone directement

Divers: Pourboires de 10 % comme en métropole.
Pour la douane, un maximum de 300 cigarettes ou 75 cigares et un 1,5 l d'alcool sont admis en franchise.

Excursions: La Pointe des Châteaux, Les falaises de la Grande Vigie, Basse-Terre (tourisme vert), La plage de la Caravelle, Port-Louis

Événements:
Janvier: Reggae Dub Fondation
Février: Carnaval

PAROLES DE CLIENTS