MSC Croisières

ATTENTION! Sélectionner les élements suivants pour obtenir un résultat:

Destination: CARAÏBES, CUBA & ANTILLES
Date de départ souhaitée
Port d'embarquement

Informations importantes
Á la fin de votre croisière vous serez facturés 1€ ou 1,50$ en fin de croisière pour un don à l’Unicef. Ce don est facultatif. Si vous ne voulez pas le payer, il faut absolument le signaler aux services comptables avant 22h la veille du débarquement (ils peuvent le faire dès le début de la croisière).

Article de presse - Renouvellement du partenariat avec l'Unicef
Inciter les passagers d’un paquebot à donner 1 euro pour contribuer à sauver la vie d’enfants victimes de malnutrition. C’est l’objectif du nouveau partenariat liant la compagnie MSC Croisières à l’UNICEF. Le précédent programme, entre 2009 et 2013, avait porté sur la lutte contre la pauvreté et les inégalités au Brésil en donnant l'accès à un enseignement de qualité aux enfants de 126 communautés défavorisées des favelas de Rio de Janeiro et São Paolo. Grâce à la générosité des clients de MSC, plus de 2.8 millions d’euros ont pu être distribués à cet effet. « Nous sommes ravis de notre partenariat de longue date avec MSC Croisières. Il apporte une contribution significative à l'amélioration des conditions de vie de milliers d'enfants. Nous sommes agréablement surpris que les passagers fassent un don d'un euro à l'UNICEF lors de leur débarquement. Leur don permettra aux enfants de grandir en bonne santé et d'avoir un avenir plein d'espoir », souligne Elsbeth Müller, directrice générale de l'UNICEF en Suisse. 

Un nouveau combat
Cinq ans après le lancement de l’opération « Tous à bord pour les enfants », le succès rencontré a incité la compagnie et l’UNICEF à poursuivre leur action, cette fois en direction de la lutte contre la malnutrition. Le nouveau programme vise à fournir une assistance aux enfants malnutris en leur distribuant de la nourriture thérapeutique prête à l'emploi,  comme le Plumpy’Nut, pour traiter la malnutrition sévère dans les pays en développement et les pays touchés par des situations de crise.
Les partenaires rappellent que, chaque année, la malnutrition et la famine affectent les vies de plus d'un million d'enfants et retardent le développement physique et mental d’un nombre encore plus important. La malnutrition aiguë sévère nécessite généralement une hospitalisation, mais grâce à la nourriture thérapeutique prête à l'emploi, l'aliment peut être consommé directement depuis le sachet : elle peut être administrée aux enfants sans ajout d'eau, et ainsi être efficace dans n'importe quelle situation, à la maison et sans surveillance médicale. « Avec environ trois sachets par jour pendant quatre à six semaines, on peut mettre un enfant à l'abri du danger et grâce à la générosité de nos passagers, nous ferons de notre mieux pour sauver et améliorer autant de vies que possible », affirme Gianni Onorato, président de la compagnie italo-suisse.

1 euro contribue à l’achat de trois repas
Concrètement, en faisant un don de seulement 1 euro (ou 1.5 dollar) pour le programme « Tous à bord pour les enfants », les passagers de MSC contribuent à l'achat de trois repas de nourriture thérapeutique prête à l'emploi. Un traitement complet pour sauver la vie d'un enfant, sur une durée de quatre à six semaines, coûte environ  42 euros.
 On notera qu’en plus des dons reçus de la part de ses passagers, MSC Croisières organise également des activités ludo-éducatives pour les enfants à bord de ses navires, notamment pour les sensibiliser sur la mission de l'UNICEF et les besoins des enfants à travers le monde.

Réservez tôt, payez moins cher !

En réservant le plus tôt possible, vous bénéficierez du Tarif Presto qui vous permet de partir à prix réduit par rapport au prix brochure. Ce tarif sera d'application pour une période de temps déterminée et aura une date d'expiration. Pour connaître le prix de la cabine, il suffit d'appliquer le Tarif Presto pour le 1er et le 2ème passager. Lorsque le tarif Presto ne sera plus d'appplication, les passagers paieront le tarif Brochure.
...Pour de plus amples informations
   
C'EST GRATUIT POUR LES ENFANTS TOUTE L’ANNÉE !

Toutes sortes d’activités sont prévues pour tous les âges : tournois sportifs, chasses au trésor et jeux en piscine qui raviront petits et grands.

ANIMATIONS : Admission gratuite pour tous les enfants : Mini-Club pour les 3-9 ans, Juniors Club pour les 9-13 ans et Teenagers Club pour les adolescents. Le service du mini-club fonctionne également pendant les excursions.
NATATION : Les enfants disposent de piscines spécialement prévues pour eux.
MENU ENFANTS : Il existe un menu spécial pour les enfants.

* Pour les enfants de moins de 18 ans logeant avec 2 adultes, la croisière est gratuite (hors taxes portuaires)....Pour de plus amples informations

Plan famille : le plaisir de voguer en famille

MSC Croisières est particulièrement attentive aux familles nombreuses qui désirent voyager ensemble, dans le confort et la sécurité de tous les membres. Aussi nous vous offrons la possibilité d’être logés dans deux cabines communicantes avec balcon, pour vivre une expérience unique de la croisière, dans un confort absolu, spécialement étudié pour votre famille...
Redécouvrez le plaisir du voyage.

Le plan famille est disponible uniquement à bord des MSC Orchestra, MSC Musica et MSC Opera, en catégorie 10 pour les croisières de 7 nuits en Méditerranée....

Nouvelles de MSC

Des bateaux respectueux de l'environnement
En matière de respect de l'environnement, la compagnie s'est engagée dans une démarche « Eco ship ».
Les bateaux ont reçu la certification «6 Golden Pearls » du Bureau Veritas (plus haut standard). Ils présentent notamment 4 certificats de conformité aux normes environnementales : Clean-Sea 2 et Clean-Air (contrôle des émissions) ; ISO 14001 (gestion environnementale) ; ISO 22 000 (sécurité alimentaire) ; OHSAS 18001 (gestion de la sécurité).
Quid de la sécurité ? « Elle fait partie de nos préoccupations constantes et elle augmente avec l'évolution des technologies ».

Restauration
Depuis le 21 novembre 2012, les restaurantts Buffet à bord ouvriront 20 heures par jour, sans interruption, de 6 heures à 2 heures du matin. Ce nouveau servce, gratuit et sans supplément, se répartit sos forme de petit déjeuner de 6h30 à 10h, puis un brunch de 10h à 12h, suivi du déjeuner de 12h à 15h30. Pour les petits creux, la restauration se poursuit entre 15h30 et 18h00, jusqu'au diner. La pizzeria du bateau reste ouverte jusqu’à minuit et des snacks sont disponibles jusqu’à 2h du matin. (Tourmag)

VOS AVIS NOUS INTÉRESSENT

NOUVEAUTÉS !