Conditions Particulières de Ventes

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTES

La signature du bulletin d’inscription (contrat de voyage) implique l’acceptation par le client des conditions générales et particulières de ventes.

1. Inscription : L’inscription à l’un de nos programmes doit obligatoirement être accompagnée à titre d’acompte d’un versement de 35 % du montant total du voyage ou du séjour souscrit. Le solde est dû au plus tard 1 mois avant le départ ; le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son voyage sans qu’il puisse se prévaloir de cette annulation. Pour toute inscription à moins d’un mois du départ, le règlement intégral du séjour ou du voyage est exigé en espèces ou cartes bancaires. Les programmes et prix contractuels seront ceux mentionnés sur le bulletin d’inscription remis au client et signé par lui pour acceptation. 30 € de frais de dossier sont perçus à chaque inscription ; à moins de 3 jours du départ ces frais sont de 50 €. En tout état de cause le carnet de voyage ne sera remis que contre encaissement de l’intégralité du prix des prestations correspondantes.

2. Prix : Le client doit se faire confirmer le prix du voyage par son agent de voyage au moment de la réservation. Le prix exact du voyage qui pourra seul être pris en compte sera celui mentionné sur le bulletin d’inscription remis au client et signé par lui. Nos prix sont publiés en euros et établis en fonction des conditions économiques en vigueur au 04/03/15. Ils sont dépendants des différents facteurs intervenant dans leurs calculs : tarifs accordés par nos fournisseurs, coût du carburant (soit 2.95 USD par gallon de fuel selon l’indice « Standard System Wide Average Fuel Price et FBO System Wide Average Fuel Price », taxes et redevances diverses, taux de change (1 € =1.1 USD. Ils sont donc révisables en fonction de l’un ou l’autre de ces facteurs. Si ce taux venait à varier de plus +/-10% entre la signature de ce bulletin d’inscription et la date du voyage, AVS se réserve le droit de réviser le tarif.  Pour les clients déjà inscrits, la révision du prix de leur voyage ne pourra intervenir à moins de 30 jours de leur départ.

3. Cession par le client : Toute cession de la part du client avant le départ entraîne les frais suivants :
Jusqu’à 60 jours avant le départ : 200 € par personne
De 29 à 15 jours avant le départ : 280 € par personne
Moins de 15 jours avant le départ : se référer aux conditions d’annulation.

4. Modification par le client : Toute modification de la commande initiale du fait du client a plus de 60 jours (hors Aérien) entraînera la perception d’un supplément de 155 €. Toute  modification  à moins de 60 jours est considérée comme une annulation et entraînera les mêmes frais. Tout changement de dates est considéré comme une annulation. Le client ne peut, sauf accord préalable de l’organisateur, modifier le déroulement de son voyage. Les frais de modification non autorisés resteraient entièrement à sa charge sans qu’il puisse prétendre obtenir le remboursement des prestations qu’il n’aurait pas utilisé du fait de ces modifications.

4. Annulation du fait du client : Dès le paiement de l’acompte, la réservation est ferme et définitive. Toute Annulation doit être faite par courrier recommandé avec accusé de réception. En cas d’annulation, quels qu’en soient les motifs, il sera retenu, en sus de la prime d’assurance et des frais de dossier, les frais d’annulation suivants par personne :
Plus de 60 jours avant le départ : 35% du montant total du voyage*
De 59 à 30 jours avant le départ : 50% du montant total du voyage*
De 29 à 15 jours avant le départ : 75% du montant total du voyage*
De 14 au jour du départ : 100% du montant total du voyage*
*date de départ non comprise
N.B Les titres de transport sont soumis aux conditions d’annulation des transporteurs.
La non présentation le jour du départ entraîne une pénalité égale à 100% du montant total du voyage.
Toute interruption du séjour et/ou la renonciation de certaines prestations acquittées ne pourront donner lieu  à une demande de remboursement ou d’avoir d’aucune sorte.
 
5. Modification et annulation du fait de l’organisateur : Si le client n’entend pas bénéficier de l’offre de substitution, il obtiendra dès lors le remboursement de l’intégralité des sommes versées sans qu’aucune retenue ne soit effectuée. De même que le client ne pourra prétendre à aucune indemnité si l’annulation du voyage intervient pour insuffisance du nombre de participants à 21 jours du départ ou au-delà.
AVS ne pourra être tenu pour responsable en cas d’annulation d’un départ, modification d’horaire ou itinéraire, suppression d’une partie du programme, indisponibilité des prestations prévues, surréservation, provoqués par des évènements indépendants de sa volonté (grève, catastrophe naturelle, évènement politique, incident technique…)
Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité si l’annulation du voyage est imposée par des circonstances de force majeure ou pour des raisons tenant à la sécurité des voyageurs.
En cas de prolongation de séjour suite à une catastrophe naturelle ou tout autre cas de force majeure, AVS ne sera tenu pour responsable et les coûts supplémentaires seront à la charge du client. Nous vous recommandons la souscription des assurances adéquates.  AVS ne saurait non plus indemniser pour tous préjudices professionnels et personnels afférents.

6. Prolongation : Le client devra effectuer lui-même toute démarche auprès de l’hôtelier, procéder au règlement sur place des prestations souhaitées et intervenir auprès de la compagnie aérienne afin de différer son départ. L’organisateur, dès lors, ne pourrait voir sa responsabilité engagée.

7. Responsabilité : L’organisateur agit pour l’exécution de ses programmes en tant qu’intermédiaire entre les participants et les différents prestataires et ne peut être confondu avec ces derniers. Les informations relatives aux prix, horaires, itinéraires, équipements hôteliers ou autres descriptifs ne constituent donc pas un engagement contractuel de notre part, sachant que les modifications éventuelles seront signalées au moment de l’inscription, et considérées comme acceptées par la signature du contrat de voyage.

8. Transport aérien : La responsabilité des compagnies aériennes participant aux voyages présentés dans nos programmes est limitée en cas de dommages, plaintes ou réclamations de toute nature, au transport aérien et de leurs bagages exclusivement comme précisé dans leurs conditions de transport. Les horaires communiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles  de changement de dernière heure. Aucun remboursement ne serait accordé si de ce fait le vol de départ était retardé ou le vol de retour avancé (ou vice-versa). Nous ne pouvons être tenus pour responsables et le client ne peut prétendre à aucune indemnité lorsqu’une modification d’horaire rend impossible un post-acheminement. Toute place d’avion non utilisée ne peut faire l’objet d’un report de date et sera considérée comme une annulation pure et simple.

11. Réclamation : Toute réclamation doit être signalée dans les 15 jours suivant le retour des clients, et ce par lettre recommandée avec A/R, à l’agent de voyage qui a vendu le voyage ou le séjour. Toute appréciation d’ordre subjectif sera considérée avec intérêt mais ne pourra donner lieu à indemnisation. Les catégories de classification des hôtels sont définies par les autorités locales du pays et selon des critères qui leurs sont propres, et ne correspondent pas forcément aux normes françaises. Toute réclamation liée aux critères de classification ne pourra donner lieu à indemnisation.

12. Assurances : Nous vous recommandons vivement de souscrire auprès de votre agent de voyage les assurances annulation/assistance-rapatriement/bagages/cyclone. Ces assurances doivent être souscrites et réglées au moment de l’inscription.

13. Formalités : Préalablement à la conclusion du contrat, le vendeur informe le client de diverses formalités administratives et/ou sanitaires pour chaque pays. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et aux lieux mentionnés sur sa convocation ou s’il ne peut présenter les documents de police ou de santé exigés pour son voyage. Pour les Etats-Unis et dépendances, Passeport individuel obligatoire, électronique ou à lecture optique émis au plus tard le 25 octobre 2005. Plus inscription au programme ESTA (Electronic System for Travel Autorisation) sur le site https://esta.cbp.dhs.gov afin d’obtenir une autorisation de voyage qui pourra vous être réclamée à l’enregistrement de votre vol et à votre arrivée.  Vous devez  obligatoirement présenter votre no.ESTA 3 semaines avant le départ à l’agence, à défaut votre réservation sera considérée comme annulée et celle-ci entraînera les mêmes frais qu’une annulation.


Actualisé le 05 Mars 2015

PAROLES DE CLIENTS